Un derby amical au service du développement durable

Un derby amical au service du développement durable

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le 27 juin 2026, Lomé a vibré au rythme d’un match amical opposant l’équipe du ministère de l’environnement, des ressources forestières, de la protection côtière et du changement climatique à celle de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Dans une ambiance conviviale et empreinte de fair-play, les deux formations ont offert un spectacle apprécié du public. Au terme de la rencontre, la BOAD s’est imposée par 4 buts à 1. Mais au‑delà du score, l’essentiel était ailleurs : ce rendez‑vous sportif a permis de renforcer la coopération entre les deux institutions et de rappeler, sur un terrain de football, l’importance du développement durable et de la lutte contre le changement climatique.

À travers le jeu, les équipes ont mis en avant l’esprit d’équipe, la fraternité et l’engagement commun pour un avenir plus vert. Une manière originale et fédératrice de montrer que la protection de l’environnement peut aussi passer par des moments de partage et de proximité.

Effectuer votre recherche